Les fonctions Apple Watch électrocardiogramme et fréquence cardiaque sont désormais disponibles

Avec une mise à jour de watchOS, Apple propose désormais aux utilisateurs de la Apple Watch Series 4 sa fonction de lecture d’électrocardiogramme (ECG). Il propose également une fonctionnalité de notification de taux irrégulier qui sera disponible sur les montres Apple Watch. Les deux font partie de watchOS 5.1.2.

Lors de l’annonce de l’Apple Watch Series 4 en septembre dernier, la nouvelle fonctionnalité matérielle la plus importante, à part l’écran plus large, était probablement la possibilité d’utiliser un électrocardiogramme directement sur la montre. Et bien que les électrodes sur la couronne numérique et le dos de la montre soient là, le logiciel pour les supporter n’avait pas été mis en ligne. Maintenant, tout est fonctionnel.

Pour prendre un électrocardiogramme, ouvrez l’application EKG sur la montre et appuyez légèrement votre index sur la couronne pendant 30 secondes. La montre agit alors comme un électrocardiogramme à conducteur unique pour lire votre rythme cardiaque et l’enregistrer dans l’application Santé de votre téléphone. À partir de là, vous pouvez créer un rapport PDF à envoyer à votre médecin.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *