Gagnez de l’argent en faisant des économies sur vos factures

En ces temps de crise, tout le monde est à la recherche du meilleur moyen pour réduire ses dépenses et faire des économies. C’est une lutte qui se mène au quotidien et qui n’est pas toujours facile pour qui n’est pas initié. Le système dans lequel nous vivons est malheureusement conçu pour nous faire dépenser plus que de raison. Toutefois il existe des ficelles sur lesquelles on peut tirer pour passer à travers les mailles du filet. La plupart de ces astuces sont applicables rapidement et ne demandent qu’un simple changement de vos habitudes, alors il ne vous reste plus qu’à suivre le guide.

Comment économiser sur l’électricité

Lorsqu’on parle de facture, celle qui nous vient d’abord à l’esprit est celle de l’électricité. Il est en effet impossible de vivre sans énergie car tout ce qui nous entoure en dépend. De la voiture au téléphone portable en passant par les appareils électroménagers, aucun n’est épargné. C’est pourquoi il nous a semblé primordial de vous donner de bons conseils afin de réduire votre consommation énergétique à des niveaux disons plus économiques. La première étape dans cette voie sera d’opter pour un éclairage moins énergivore et pour cela quoi de mieux que les ampoules LED. Malgré leur coût plutôt élevé, ces ampoules ont une durée de vie plus longue et constituent donc un bon investissement sur le long terme. N’hésitez pas à demander conseil auprès du revendeur si vous n’êtes pas sûr de votre choix. La rotation des saisons est inévitable et avec elle vient l’hiver ainsi que la nécessité de servir du chauffage. Or on ne vous apprend rien en vous disant que les radiateurs figurent parmi les appareils les plus gourmands en électricité. Nous vous conseillons donc d’opter pour un système entièrement programmable qui vous permettra de désactiver le chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous. Pensez également à contrôler l’isolation de votre habitat afin de réduire les pertes tout en évitant d’obstruer vos radiateurs pour une meilleure diffusion thermique. En outre, prenez l’habitude de débrancher tous vos autres appareils lorsque vous ne vous en servez pas. Chauffe-eau, téléviseur, chargeur de téléphone portable, rien ne doit plus rester branché. De plus cela vous évitera pas mal d’accidents en réduisant les risques de court-circuit.

Hygiène alimentaire, le nouveau synonyme d’économies

Bien que nous l’ayons mis en seconde place, la nourriture est sans nul doute ce qui nous fait dépenser le plus. Entre le petit café du matin ou le sandwich du midi, notre portefeuille n’est pas épargné. C’est pourquoi il est préférable d’adopter un style d’alimentation simple et sain pour une meilleure santé tout en faisant des économies. Lorsque vous faites vos courses, évitez d’acheter individuellement et pensez à prendre les packs. Mettez à profit le temps que vous passez devant le téléviseur ou sur internet pour rester à l’affût des bons plans et des promotions. Vous pourrez même les combiner en effectuant vos achats dans différentes enseignes pour bénéficier de toutes les offres. Certaines marques proposent même des échantillons gratuits sur le web lors du lancement de nouveaux produits. Un autre point crucial avant d’aller faire vos courses est de vous faire une petite liste que vous vous efforcerez de suivre à la lettre pour éviter les écarts de budget. Pensez également à partir à la chasse le ventre plein pour ne pas succomber aux innombrables tentations gastronomiques que vous pourrez rencontrer. Les cartes de fidélité sont encore un excellent moyen de se faire rémunérer lorsqu’on dépense. Grâce à elles vous pourrez obtenir des bons ainsi que des coupons de réduction pour vos futurs achats.

Bougez malin sans être radin

Pour finir nous vous montrerons comment réduire vos dépenses de transport. En effet il vous suffit de franchir le pas de votre porte pour que vos sous sortent de votre portefeuille. Pourtant il est tout à fait possible de réduire vos dépenses sans pour autant perdre du temps. Pour commencer au lieu de prendre votre voiture, commencez par opter pour les transports en commun. Il suffit d’un peu d’organisation pour éviter de rester bloqué dans les embouteillages en prenant le métro ou le bus qui possèdent leur propre voie de circulation. Le vélo serait également un allié de choix pour les adeptes du sport. Vous ferez coup double car vous gagnerez à la fois sur les plan financier et santé. Ceux qui sont obligés de prendre la voiture peuvent opter pour le covoiturage et qui sait votre future âme sœur sera peut-être votre nouveau compagnon de route.

Ces astuces vous sont données d’une manière générale et vous êtes libres de choisir celle qui vous convient selon le style de vie que vous avez. Le mieux serait d’établir un bilan personnel et détaillé de vos dépenses afin d’identifier les postes les plus gourmands. Une fois défini, il vous suffit d’appliquer les idées que nous vous avons proposées et de voir les changements financiers. Toutefois il convient de définir une période suffisamment longue et de s’armer d’un peu de patience pour voir les résultats attendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *