Gagner de l’argent grâce à votre grenier

On le sait tous, pour être à l’abri des besoins, il vaut mieux avoir plusieurs sources d’argent. Toutefois, dans une situation de crise, il n’est pas toujours facile de faire double emplois vu qu’il est déjà assez difficile de se trouver un seul job ces temps-ci. Il faut alors essayer de tirer profit de ce que l’on a à portée de main. C’est le cas du grenier. Si vous avez un grenier que vous n’utilisez pas beaucoup ou qui est assez spacieux pour accueillir des nouveaux matériels, vous pouvez le mettre en location. Il existe en effet de nombreux programmes qui aident les particuliers à trouver des locataires de grenier. Voici comment ça marche.

Mettre son grenier en location, comment ça marche ?

La location de grenier ne demande aucun investissement. Il suffit d’avoir un grenier libre et la mettre en location. De nombreuses entités peuvent s’intéresser par la location de grenier. D’un côté, il y a les particuliers qui ont des affaires trop encombrants et qu’ils souhaitent placer en lieu sûr chez un autre particulier. De l’autre côté, il y a les entreprises et industries qui ont besoin de lieux de stockage de leurs marchandises ou matériels et qui choisissent de contacter les particuliers qui ont un grenier à louer. Il s’agit donc d’un système de colocation dont le rouage est assez simple. Si vous disposez d’un grenier inutilisé, vous pouvez le mettre en location. Les gens qui ont besoins d’urgence de lieux de stockage vous  contactent pour demander le prix par mois de votre grenier. En moyenne, un grenier peut rapporter près de 120€ par mois, mais le tarif peut rapidement grimper selon le type de matériel à stocker ou l’espace disponible dans votre grenier.

Quels sont les avantages d’une location de grenier ?

La location de grenier est un deal avantageux pour les deux parties :

  • Pour le propriétaire : c’est un moyen simple de se faire de l’argent grâce à un espace non utilisé dans sa maison. C’est aussi une source d’argent régulière et qui n’entraine aucune charge. Les seules charges peuvent concerner l’électricité mais il n’est pas sûr que ce soit trop important.
  • Pour les locataires (entreprises ou particuliers) : ils n’ont plus besoin de se soucier de la sécurité de leur bien. En effet, la location de grenier d’un particulier enlève les charges liées à la sécurisation des biens. Ce sont les proprios qui s’occupent de cette tâche. Les entreprises peuvent placer dans les greniers des matériels bureautiques qu’elles n’utilisent pas afin de les mettre en sécurité bien à l’abri des éventuels dégâts. Pour un  particulier qui loue le grenier d’un autre, c’est un moyen de prendre soin des objets qui ne sont plus utilisés mais qui restent quand même important à leurs yeux. Il faut noter d’ailleurs que pour certaines personnes, il est inenvisageable de se défaire de certains objets qui ont une valeur sentimentale, c’est pourquoi, elles choisissent de les placer en lieu sûr.

Où peut-on trouver un locataire de grenier ?

Si vous êtes propriétaire, il vous suffit de rédiger une annonce courte à placer sur les sites d’annonces de grenier à louer en ligne afin de trouver des personnes ou entreprises intéressées par l’idée de louer votre grenier. Il existe deux sites de référence dans ce domaine :

  • Jestocke.com : c’est un site de renom qui aide les particuliers à trouver un locataire de grenier gratuitement. Pour ce faire, il suffit de rédiger une annonce de type «grenier à louer » et de la poster gratuitement sur le site. Jestocke.com est un site de mise en relation des particuliers  mais les entreprises peuvent tout aussi y trouver leur bonheur.
  • Ouistock.fr : c’est une autre plateforme qui s’est spécialisée dans la location d’espace disponible dans une maison. Sur ce site, il est presque possible de mettre en location n’importe quel espace libre de sa maison : chambre inoccupée, cave, jardin, garage et grenier bien sûr. Vous pouvez aussi utiliser les services du site gratuitement.

Faites un tour sur ces sites d’annonces et découvrez quelques annonces déjà en ligne pour avoir une idée du type d’annonce publiée celui-ci.

Conclusion

Pour conclure, particuliers ou entreprises peuvent être tenté à l’idée de louer votre grenier. C’est une idée simple de se faire de l’argent que de louer son grenier. Cela ne vous coutera rien d’essayer ce concept. Vous pouvez même aller plus loin dans le secteur de l’immobilier si vous avez un peu d’argent. En effet, tous les espaces de votre maison peuvent être une source d’argent régulière : votre garage, votre jardin, votre cave, votre sous-sol etc. tous ces lieux vous permettent de vous faire un peu d’argent si vous êtes débrouillard. Découvrez d’autres astuces pour gagner de l’argent facile en naviguant  dans les autres pages de ce site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *