Comment se faire un complément de revenu en travaillant sur le net ?

La majorité d’entre nous a besoin d’un revenu supplémentaire pour espérer joindre les deux bouts à la fin du mois. Un seul salaire ne suffit plus pour subvenir à toute la famille surtout quand un seul des parents travaille. Actuellement, les emplois sur le net offrent la possibilité de les exercer en tant que second emploi. Les offres de travail en ligne sont nombreuses et variées. Ce type de métier accepte les personnes ayant un diplôme BAC+2 presque dans n’importe quel domaine. Quand il faut choisir un second emploi en complémentaire avec le premier, il est juste interdit de travailler pour une société ou une activité qui pourrait concurrencer l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Les jobs sur internet ne sont pas nécessairement à plein temps, vous pouvez choisir un temps partiel selon votre disponibilité. Voici quelques exemples de travail que l’on peut faire sur le net.

Le télésecrétariat

Pour vous lancer dans le travail de télésecrétaire, une formation en secrétariat serait un grand atout. Mais les personnes ayant des diplômes dans d’autres domaines peuvent être acceptées. Il vous est possible de travailler dans les locaux de la société ou chez vous. Pour cette dernière option, il vous faut un ordinateur et un téléphone connecté à internet. Vous pouvez vous-même définir vos heures de travail, mais aussi le type de contrat qui vous convient (CDI, CDD). Le salaire du télésecrétaire est de 2000 euros environ par mois.

Les tâches confiées au télésecrétaire sont nombreuses outre la réception d’appel. Il ou elle est chargé également des rendez-vous des clients, de noter l’emploi du temps du ou des directeurs, de gérer leurs dossiers. Évidemment, vous devez être à l’aise avec les différents outils informatiques ainsi qu’avec la navigation web. Les qualités telles que la patience, l’autonomie et l’ouverture d’esprit ne sont pas à oublier.

Animateur web

Pour le travail d’animateur web, vous serez chargé de l’animation des discussions du forum d’un site. Vous créez aussi des jeux pour distraire les internautes qui consultent régulièrement le site dont vous vous occupez. Un animateur web gagne entre 1800 et 3000 euros mensuellement. Le salaire augmente bien sûr avec votre ancienneté dans le domaine. Vous pouvez aussi travailler chez vous pour cet emploi et gérer votre disponibilité. Les diplômes qu’on exige pour ce dernier sont des diplômes en informatique, il vous faut également connaitre les règles de jeux de loterie.

Rédacteur/correcteur

Votre mission principale sera de corriger les articles qui seront publiés dans les sites. Pour ce job, les connaissances en informatique ne sont pas indispensables. Il vous faut bien sûr une bonne capacité rédactionnelle. Ce travail n’exige aucunement de faire du plein temps. Il suffit de respecter les délais de livraison des articles. Un rédacteur/correcteur est généralement payé par mots, entre 0,50 et 2 euros. Mais parfois on le paye par article, cela varie entre 2 et 60 euros selon le genre et la complexité de l’écriture. Un rédacteur confirmé touche donc 50 000 euros par an et un débutant 20000 euros pour les contrats en CDI. Pour ce job, les gens préfèrent tout de même le faire en freelance.

Le téléconseiller

Outre le téléopérateur et le télésecrétaire, le métier de téléconseiller a également toute son importance dans une entreprise. Le rôle de ce dernier est d’entretenir les relations entre une société et ses clients. Il est donc chargé de fidéliser les clients. Les personnes ayant une formation dans le commerce, à partir d’un diplôme BAC+2 conviennent aux métiers. Un téléconseiller doit avoir le profil d’une personne ayant le sens de l’écoute et bien sûr du relationnel. Côté salaire, un téléconseiller gagne aux alentours de 1150 et 1600 euros. Cette rémunération peut augmenter selon le niveau d’expérience.

Bien que les travaux sur internet soient exercés en complément d’un autre emploi, la plupart des personnes travaillent exclusivement sur le net et n’ont pas besoin d’un autre job pour arrondir les fins de mois.

Pour conclure, trouver un travail sur internet pour compléter ses revenus n’est pas du tout compliqué. De nombreux sites sont créés tous les jours et la gestion de ces derniers nécessite plusieurs travailleurs. À part les différents métiers cités ci-dessus, il en existe d’autre qui correspond aux compétences de chacun. Les emplois du net n’exigent pas des personnes avec des diplômes trop élevés. Un diplôme BAC+2 suffit très souvent. Avec les travaux en ligne, il vous est possible de travailler chez vous et vous pouvez vous-même proposer votre planning. Bien que ces métiers ne ressemblent pas vraiment aux autres, la rémunération est tout à fait convenable. Le salaire d’un travailleur du web ne s’éloigne pas du salaire net en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *