Comment investir avec un petit budget

C’est bien connu le dicton selon lequel, pour avoir toujours plus d’argent, il faut penser à investir. Beaucoup de français pour une raison ou une autre, pensent que l’investissement est un luxe que seuls les plus ‘’chanceux’’ peuvent se permettre. Ce n’est pas toujours vrai. Il est tout à fait possible d’investir avec une modeste somme d’argent entre les mains. Nous allons vous montrer comment avec  2000 euros, il est possible d’investir et de gagner en France.

Investissez dans l’immobilier

Il est tout à fait possible lorsque vous détenez une petite somme de pouvoir investir dans l’immobilier. Mais, vous devrez prendre certains critères en compte. Selon la région, le département ou la commune où vous souhaitez acquérir votre bien immobilier, le coût d’investissement risque d’être au-dessus de votre portefeuille.

Il est donc important de faire une bonne étude de marché pour savoir exactement les bons endroits en France où vous avez une chance d’investir vos  2000 euros dans l’immobilier. Ceci vous évitera des surprises désagréables.

Avec un peu de chance vous arriverez à le faire. Sachez en outre que l’investissement immobilier est un investissement presque toujours sûr, vous avez moins de risque de perdre et plus de chance de gagner à plus ou moins long terme. Par ailleurs, comme vous ne disposez que de  2000 euros, le choix d’acquérir un ou plusieurs parkings peut s’avérer fructueux pour votre investissement.

Faites un placement en bourse

Avec  2000 euros en poche, la bourse est aussi une option. En effet vous pouvez prendre le risque de faire du trading avec seulement peu d’argent. Après avoir mis de côté votre petite épargne, vous pouvez vous lancer dans l’achat des titres en bourse. Mais attention, il est toujours bon de savoir que tout acte d’’achat ou de vente à la bourse s’accompagne toujours des frais de courtage qui varient selon les établissements financiers.

Nous vous conseillons d’être toujours prudents et de garder à l’esprit qu’au tout début de votre investissement en bourse, il se peut que le succès attendu ne soit pas au rendez-vous d’entrée de jeu. Toutefois, avec de la patience les choses iront mieux.

Vous devez en outre savoir que  2000 euros n’est pas forcément une somme importante pour faire du trading boursier. Cela dit, la bourse ça fonctionne parfois comme une entreprise. Si vous n’avez pas de gardes fours tels qu’un fonds de roulement et une trésorerie acceptables. Sinon, vous êtes presque certain que vous courez droit au mûr, étant entendu qu’aujourd’hui le roue peut tourner pour vous avec une de vos actions qui atteint une valeur de 5%, et le lendemain enregistre une perte importante de 7% et plus selon les marchés financiers.

Lire aussi   Comment acheter des actions qui rapportent

Pour finir, sachez que la bourse est un investissement comme tous les autres (immobiliers, commerce, entreprise…). Elle peut donc vous rapporter gros, peu ou pas du tout. Le plus important, c’est que vous devez avoir une bonne connaissance de son fonctionnement, et vous rassurez au préalable que vos  2000 euros vous permettront d’acquérir les bonnes offres en bourse.

Quoi qu’il en soit, une bonne façon d’investir en bourse lorsque l’on ne détient que de  2000 euros, serait d’opter pour le trading des options doubles. Le principe est assez simple. Vous devez être en mesure de prévoir si le cours de la bourse enregistrera des baisses ou des hausses toutes les dix minutes par exemple.

De ce qui précède, nous vous recommandons fortement avant de vous lancer, de prendre le temps de bien assimiler les techniques et les règles de base du trading. Faites des recherches en ligne dans les sites spécialisés, prenez des conseils autour de vous, notamment auprès des personnes qui ont une connaissance du domaine… Seulement après, vos  2000 euros d’investissement constitueront une source d’investissement en bourse sûre.

Optez pour un investissement dans la restauration

La restauration peut être un bon pari pour vous. C’est une bonne opportunité d’investissement qui s’offre ainsi à vous, plus encore si vous possédez quelques connaissances dans ce domaine. Avec 2000 euros en poches, le restaurant est un choix d’investissement qui peut être judicieux et avantageux après avoir subi une bonne formation et obtenu un diplôme dans les domaines de la restauration ou de l’hôtellerie.

Nous vous conseillons avant de débuter, de procéder à une bonne analyse du marché, d’avoir une bonne maitrise du coût des produits et des différents services que cela nécessite. Pensez aussi à prendre quelques conseils auprès des professionnels du domaine.

Mettez sur pied une petite entreprise

Que vous soyez un manager de haute facture ou un simple amateur, rien ne vous exclut de l’univers entrepreneurial. Il suffit juste d’être passionné et de savoir faire preuve de leadership et de dynamisme pour mettre sur pied votre entreprise.

Lire aussi   Investir dans les entreprises en bourse

Bien entendu qu’au-delà de ses qualités requises, il vous faut aussi avoir une somme d’argent pour commencer. Vos  2000 euros sont suffisants pour un début. Tout dépendra cependant du type d’entreprise et de la nature de vos activités.

En effet, il faut savoir être réaliste et se dire qu’avec  2000 euros la marge de manœuvre reste limitée. Allez voir dans les secteurs primaire, ou tertiaire, vous trouverez certainement de bonnes clés de ce côté-là.

Enfin, vous rapprocher des services du Ministère en charges des petites et moyennes entreprises, et des professionnels de l’entreprenariat serait un atout pour prendre la bonne décision. Votre entreprise vous pouvez l’avoir chez vous, en ligne, dans un lieu particulier, l’important c’est de bien connaitre les produits et/ou les services susceptibles d’intéresser les gens.

Intéressez-vous à l’industrie du vêtement

Si vous êtes un bon connaisseur ou un simple amateur de l’habillement, pourquoi ne pas donner la possibilité aux autres de profiter de vos talents. Si vous êtes passionnés de mode et de vêtements, vos  2000 euros sont suffisants pour investir dans l’habillement. Ouvrez votre magasin de vêtement ou votre boutique en ligne où vous proposerez des articles de qualités à des prix compétitifs à vos clients.

Là encore, une bonne connaissance du marché et de ses techniques de fonctionnement vous fera le plus grand bien. Rapprochez-vous des bons fournisseurs, trouvez le moyen de traiter avec eux afin qu’ils vous approvisionnent en vêtements chics, de bonne qualité à des prix bras. Investir dans l’habillement est facile, tout le monde peut aisément s’y lancer et tirer le plus grand profit. Vous y investissez très peu de sous, pour au final gagner très gros. Alors pensez-y !

Tentez votre chance en investissant dans les NTIC

Le secteur de l’économie numérique présente de nombreuses opportunités d’investissement rentable sur le court, le moyen et le long terme. Avec seulement  2000 euros, vous pouvez multiplier vos sources de revenus et vous faire encore plus d’argent très rapidement. Vous pourrez par exemple acquérir plusieurs terminaux (smartphones, Laptop, Desktop, Ecrans plasma…) que vous allez ensuite revendre pour obtenir des gains supplémentaires. Pour cela, il vous faut trouver de bons fournisseurs qui une fois encore, vous vendront tous ces produits à des prix avantageux pour votre business.

Lire aussi   Placements sûrs pour se constituer un complément de retraite

Ce n’est pas tout, souvenez-vous que l’informatique offre aussi de très grands avantages. A travers votre propre site internet, vous pourriez par exemple proposer des services touchant des domaines comme celui du webmarketing, de la retouche photographique, etc. Nous vous conseillons toujours de faire une bonne analyse du marché avant de vous engager.

Pensez à investir dans le crowdfunding immobilier

En dehors de pouvoir investir pour acquérir un bien immobilier rien que pour vous, une autre opportunité s’offre à vous également. Cette autre opportunité c’est le crowdfunding immobilier.

En effet, vous pouvez investir vos  2000 euros en trouvant un accord avec un propriétaire immobilier. Comment ça fonctionne ? C’est plutôt facile. Il vous suffit tout simplement de prêter vos  2000 euros à un entrepreneur immobilier par le biais d’un site web qui consacre ses activités au crowdfunding immobilier. L’entrepreneur immobilier utilisera ensuite cette somme d’argent pour lancer les travaux de construction de son bien immobilier.

En retour, vous obtiendrez un bénéfice sur votre prêt. L’entrepreneur devra non seulement vous rembourser la somme complète que vous lui aviez prêtée, mais aussi, vous percevrez sur cette somme prêtée un gain supplémentaire qui sera compris entre 8 et 11 % du montant prêté. Toutefois, l’on n’est jamais à l’abri d’une situation désagréable.

C’est pourquoi nous vous conseillons au cas où, cette approche vous tente, d’investir vos  2000 euros dans plusieurs projets du genre à la fois. Ceci présente moins de risque pour vous que d’injecter totalement vos  2000 euros sur un seul projet qui peut s’avérer moins sûr ensuite.

Rentabilisez vos 2000 euros avec un plan assurance vie

Souscrire à une assurance vie peut constituer une bonne occasion d’investir de l’argent. C’est encore plus intéressant si vous êtes jeune. Pourquoi ne pas prendre le risque de bloquer votre argent auprès d’une société d’assurance ou d’un établissement bancaire pendant une durée de 8 ans.

En investissant vos  2000 euros dans une assurance vie, vous avez la possibilité au terme de ces années, de rentrer en possession de vos  2000 euros auxquels on associera tous les intérêts produits sur la période de votre épargne. Bien plus, cela vous donnera aussi la possibilité d’avoir accès à un crédit bancaire qui de surcroît vous permettra de réaliser un projet qui vous tient à cœur.

Conclusion 

Maintenant vous savez que l’investissement n’est pas seulement une affaire de grosse fortune. Même avec quelques euros dans les poches, avec seulement  2000 euros en l’occurrence, il est tout à fait possible d’entreprendre en investissant. L’important c’est de maitriser les bonnes astuces, avoir les bonnes informations et savoir exactement quelles sont les possibilités offertes, et pour quels avantages.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *