8 façons de gagner de l’argent avec Internet

Sur internet, il existe plusieurs façons de se faire de l’argent. Allant de la vente de ses objets non utilisés jusqu’à des travaux en CDI, vous aurez l’embarras du choix. Alors, si vous avez une connexion chez vous, laissez-vous tenter par les quelques solutions proposées dans cet article pour trouver un moyen de gagner de l’argent facilement.

Vendre des objets en ligne

Si vous avez des objets que vous n’utilisez plus, vous avez la possibilité de les vendre en ligne. Pour ce faire, il existe des sites de publication d’annonce tels que Leboncoin, PriceMinister ou encore Ebay. Leur fonctionnement est à peu près identique c’est-à-dire que vous postez votre annonce avec une image de l’objet que vous vendez et les clients vous contactent directement si votre publication les intéresse. Faites donc l’inventaire de votre grenier pour savoir si vous pouvez donner une seconde vie à certains de vos accessoires mis aux oubliettes.

Vendre des photos ou des vidéos en ligne

Avec votre appareil photo ou avec votre maîtrise des outils de traitement d’image, vous pouvez créer des jolies photos et les vendre en ligne. Idem pour les vidéos, car il s’agit souvent de capturer les grands moments d’un événement pour faire le buzz. Mais savez-vous qu’il est tout à fait possible de vendre toutes ces réalisations en ligne ? En effet, il vous suffit de vous rendre sur Shoot News, Citizen Side, Fotolia, iStockphoto pour les photos et sur Youtube et Dailymotion pour les vidéos et le tour est joué. Souvent il faut faire preuve de patience avant que l’argent n’arrive, mais ce n’est pas une raison de laisser à l’ombre vos réalisations.

Devenir rédacteur en ligne

Le métier de rédacteur web connait un essor exceptionnel ces dernières années. Si vous avez une bonne plume, vous pouvez très bien faire de la rédaction votre principale occupation. Il existe plusieurs sites qui répertories les offres de missions pour rédacteur freelance à l’instar de : TextMaster, Texte Broker, Edit-Place etc. vous avez aussi l’embarras du choix, car aujourd’hui, les professionnels du webmarketing savent à quel point il est important de créer de plus en plus de textes pour leurs sites web.

Proposer un service de traduction

Dans le même titre que la rédaction, le métier de traducteur est aussi en plein essor. Il s’agit tout simplement de traduire des documents, des fichiers ou des contenus de sites web dans une autre langue. Travail assez facile, mais qui demande du temps et de l’imprégnation. Si vous avez alors du talent dans ce métier, tentez votre chance en vous inscrivant sur My Translation. Ce site regroupe plusieurs offres de missions de traduction en ligne.

Devenez correcteur en ligne

Pour terminer avec la série de rédacteurs en ligne, vous avez aussi les sites qui cherchent des correcteurs de textes. En effet, inséparable au métier de rédacteur web, le correcteur lui assure une mission importante sur laquelle se repose l’image d’une entreprise. En effet, la qualité des textes produits peut être vue comme l’image de l’entreprise qui la publie. Si vous êtes doué pour la détection des fautes et des coquilles, rendez-vous sur Ze-Village ou sur Edit Place et trouvez la mission adaptée à vos compétences.

Créez des sites web ou des applications

Vous l’avez surement deviné, internet permet aux développeurs de s’épanouir. Il existe plusieurs sites et plateformes dédiés aux développeurs sur le web. Codeur et Odesk sont les plus connus et ces plateformes regroupent à elles seules des milliers d’annonces et d’offres de missions allant des plus simples aux plus complexes des missions de développeurs. Faites un tour sur ces plateformes alors pour décrocher les missions qui vous conviennent.

Si vous avez du talent pour le traitement d’image

Pour les graphistes et les animateurs 3D et 4D, ils peuvent aussi trouver facilement du travail en ligne en tant que freelance ou salarié en agence. Pour découvrir les offres de missions actuellement disponibles, vous pouvez vous rendre sur Wilogo ou encore sur 99 Designs. Le premier étant consacré à la création de logo personnalisé, tandis que le deuxième tout ce qui est relatif au métier de concepteur graphique.

Faire de l’affiliation

Pour ne pas manquer à la tradition d’internet, il faut parler de l’affiliation. Vieux comme le web, l’affiliation consiste à recommander un produit à un ami ou à une personne afin de percevoir une commission. Vous pouvez développer très loin le concept selon le type de produit que vous souhaitez vendre, en tout cas, voici les sites à connaitre TradeDoubler, Zanox, NetAffiliation, Affilinet etc.

Conclusion

Il existe des milliers de possibilités pour se faire de l’argent en ligne. Commencez par ce qui vous semble être le plus facile et imprégnez-vous du fonctionnement des bonnes affaires en ligne. Vous verrez qu’avec un peu de temps et d’expérience, vous allez très rapidement changer la donne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *