Investissements

Quel est l’investissement qui rapporte le plus en 2018 ?

Le choix est vaste en ce qui concerne les placements financiers, reste à choisir lequel ce qui n’est pas toujours une mince affaire en particulier si on est nouveau dans le domaine.  Pas toujours évident donc de savoir où et comment bien placer son argent. Après avoir longuement bouquiné diverses revues spécialisées et demandées l’avis de son banquier, beaucoup de questions demeurent sans réponses.  Et nos soucis sont parfois les mêmes, on souhaite gagner d’avantages via nos économies sans devoir pour autant prendre des risques inutiles. Afin d’apporter un peu de lumière sur le sujet et vous donner une idée, voici les placements estimés les plus attrayants de l’année.

SCPI de rendement

Les SCPI ou encore Sociétés Civiles de Placement Immobilier pour ceux qui ne le savent pas sont des sociétés financières qui ont pour rôle de gérer les portefeuilles immobiliers qui sont principalement acquis par leurs clients. Les SPCI de rendement sont d’une grande valeur et gardent toujours leur sens dans une allocation patrimoniale. Ce type de placement reste le plus stable et rentable si vous souhaitez obtenir des revenus complémentaires d’une manière régulière et assurer votre capital retraite.  Vous pouvez opter pour deux types de SCPI de rendement si vous êtes nouveau dans le domaine qui sont le BUROBOUTIC et l’EPARGNE PIERRE.

Fonds ISR

Les fonds ISR ou investissement socialement responsable permettent à ceux qui le désirent d’investir dans des placements éthiques respectant divers critères de moralité. Ce genre de placement offre des rendements avec en prime des fonds qui ont déjà généré plus de 10% de rendement par an. Notons que ces fonds ISR peuvent être obtenus grâce à un contrat d’assurance-vie ou encore de capitalisation, mais aussi par l’intermédiaire d’un compte titres.  L’un des avantages avec ces fonds, c’est que les personnes morales aussi bien que les personnes physiques peuvent les détenir.

LMNP en ARD

Ce type de placement n’est plus à présenter pour les connaisseurs. Ce genre de placement ou la location meublée non professionnelle demeure aujourd’hui un atout idéal pour gagner de l’argent de façon mensuel et non imposable. C’est aussi une bonne façon d’assurer sa retraite, il serait donc judicieux de compter le LMNP parmi votre patrimoine. Pour les nouveaux, il s’agit en fait d’investir dans une résidence de services ou une chambre de type EHPAD, une résidence étudiante, affaire ou dédié ou tourisme. N’oubliez pas de vous informer concernant la mécanique d’amortissement comptable ou ARD (amortissement réputé différé)

Crowdfunding immobilier

Le crowdfunding ou l’investissement participatif immobilier est une nouveauté parmi la liste des placements intéressants de l’année. Pour faire court, à partir d’une somme de 1000 euros, il vous est possible d’investir dans un ou plusieurs projets de promotion immobilière en France via la plate-forme directement en ligne sans aucuns frais. En général, les projets sont d’une durée de 12 à 24 mois avec des objectifs de rendement qui peuvent atteindre jusqu’à 12%. L’avantage avec le Crowdfunding immobilier c’est qu’il est possible de varier ses investissements et placements tout en investissant ailleurs, mais le tout sur une courte durée (inférieure à 2 ans).

Les FPS (Fonds Professionnel Spécialisé)

Contrairement aux autres placements, les FPS s’adressent aux investisseurs en possession d’une somme conséquente à raison de 150 000 euros de liquidités. Celui-ci vise un rendement annuel de 9%. Malgré le fait que vos fonds soient bloqués pendant 6 ans, vous pourrez récupérer d’une façon trimestrielle 5.5% de rendement non imposable. Quant au 3,5% de rendement annuels complémentaires, ils seront versés à la fin des 6 ans.

Produits structurés

Ce sont des fonds (unités de compte) qui peuvent être présents dans une assurance-vie ou dans un contrat de capitalisation.  Ce genre de placement vous offre la possibilité de diversifier votre allocation tout en ayant une bonne maîtrise du cadre du produit. En d’autres mots, vous pourrez connaitre les zones de risque, la durée, les rendements… Néanmoins, vous devrez vous assurer de prendre connaissance de l’indice de référence sur le produit à investir, la barrière de protection, le rendement du support, la durée.

Si 2017 a été une année favorable aux placements, 2018 l’est également. Il est cependant nécessaire de prendre en compte les règles de base comme vous assurer que la personne qui défende vos intérêts soit de bonne foi, qu’il ait les compétences requises vous gérer et placer vos avoirs de la meilleure manière qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*