Cryptomonnaie

Achat bitcoin : investissement rentable ou désavantageux ?

Une monnaie électronique qui rivalise les devises traditionnelles, les bitcoins offrent une réelle opportunité vu que sa rentabilité a augmenté ces derniers mois. C’est tout un système de paiement qui ne coute rien mais qui fait gagner des petites fortunes à accumuler. Toutefois ; certains déconseillent l’idée d’investir en Bitcoins. Quels sont les avantages et les inconvénients des Bitcoins ? Combien ça coute ? Vaut-il vraiment le cout d’en acheter ? Est-ce le futur? Ou est-ce juste une mode?

Bitcoin : dans quelle mesure ça ne coute rien pour l’instant?

Il n’y a pas de prix officiel pour les Bitcoins. Le coût est fixé par les gens qui sont prêts à payer. Pour en savoir plus, l’indice des prix de CoinDesk est une bonne ressource. Cependant, les échanges vous permettront d’acheter n’importe quel montant, et vous pouvez acheter moins d’un bitcoin.

Tout au long de son histoire, Bitcoin a généralement augmenté en valeur à un rythme très rapide, suivi d’une chute lente, régulière et qui s’est stabilisée. Toutefois, cette monnaie fictive est mondiale et n’est point affectée par la situation financière ou la stabilité des pays. D’ailleurs, le chaos mondial est généralement considéré comme bénéfique pour le prix de Bitcoin. En effet, c’est une monnaie électronique apolitique se trouvant en dehors du contrôle ou de l’influence de tout gouvernement particulaire. Quand on pense à la façon dont l’économie et la politique affecteront le prix de Bitcoin, il est important de penser à l’échelle mondiale et pas seulement à ce qui se passe dans un seul pays.

1. Les facteurs qui diminuent la valeur des bitcoins

Il y a même une petite chance que bitcoin pourrait devenir une monnaie. Alors, soyons clairs: pour que Bitcoin soit une monnaie réelle, certains critères s’imposent. Le plus important c’est d’instaurer un échange facile entre les gens pour être largement accepté en tant que monnaie légale pour toutes les dettes (publiques et privées). De surcroît, il faut que les bits acquièrent une valeur stable qui ne fluctue pas. Puis, les gouvernements ne vont pas laisser tout le monde commencer à faire de l’argent de manière anonyme et à échapper aux taxes en utilisant bitcoin.

L’autre point crucial est que Bitcoin n’a de valeur que s’il devient vraiment une monnaie mondiale. En d’autres termes, si vous en avez vraiment besoin pour acheter des biens, vous devez donc acheter des pièces auprès d’une autre personne afin de mener des opérations importantes de commerce. Une procédure que vous ne pouvez faire autrement.

À l’heure actuelle, les spéculateurs sont les seules personnes qui font grimper le prix. Une cryptomonnaie culte, spéculative n’a de valeur que lorsque vous l’encaissez dans une monnaie réelle, comme le dollar américain. Ça n’a pas de valeur si vous ne l’utilisez pas pour acheter quelque chose d’utile. Lorsque l’offre de spéculateurs idiots se tarit, la valeur s’évapore souvent très rapidement.

Qu’est-ce qui rend les bitcoins précieux?

L’achat des cryptomonnaies est un échange qui se fait par l’intermédiaire de plusieurs plateformes. Pour s’acquérir des bitcoins, il suffit de se procurer un compte et créer un portefeuille virtuel. Puis, trouver un vendeur qui propose un prix assez bas et enfin conclure l’achat.

C’est une monnaie numérique qui permet de couper les points avec les établissements bancaires. Vous pouvez, désormais, éviter les risques des taux de change et des crises économiques.

Il semble stupide que certaines personnes pensent qu’un bitcoin peut valoir des centaines de dollars. En effet, les bitcoins sont rares et utiles. A compare avec l’or, une devise d’exemple : il y a une quantité limitée d’or sur terre donc sa valeur est considérable. La même chose est vraie pour les Bitcoins, en plus d’être rares, ils sont utiles. En outre, ces cryptomonnaies fournissent une politique monétaire saine et prévisible qui peut être vérifiée par n’importe qui.

Aussi, Bitcoin permet des paiements transfrontaliers et fournissent également un moyen facile pour échapper à la politique monétaire du gouvernement. D’ailleurs, vous pouvez envoyer les bitcoins de n’importe où dans le monde à n’importe qui. Aucune banque ne peut bloquer les paiements ou fermer votre compte, Bitcoin est de l’argent résistant à la censure. Une monnaie mondiale virtuelle solide comme Bitcoin aura le même impact sur la finance et l’économie mondiale que toutes les autres devises.

Cout des bitcoins : est-ce une nouvelle façon de faire des affaires ?

Un investissement est quelque chose qui a une valeur intrinsèque et non spéculative. Tout à fait ! Le Bitcoin n’était pas conçu comme un actif spéculatif, mais comme une monnaie autonome pour remplacer des devises émises par des gouvernements à l’instar du dollar américain.

Quelle valeur lors de l’achat ? Est-ce rentable lors des ventes ? Le prix des Bitcoins a grimpé au-dessus de 15 000 dollars, se remettant à plusieurs reprises des chutes brutales en cours de route. Cependant, les marchés financiers traitent maintenant Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme des actifs financiers légitimes. Plus récemment, le Chicago Mercantile Exchange a annoncé qu’il était sur le point de lancer un contrat à terme sur Bitcoin.

Un vendeur australien a récemment proposé d’accepter Bitcoin comme paiement pour sa maison. Pour dire les choses franchement, un commerçant qui accepte un paiement dans Bitcoins ne prend pas de décision commerciale, mais organise un coup publicitaire. Si vous comprenez l’impact potentiel de Bitcoin, il ne sera pas difficile de saisir qu’un investir dans bitcoin peut être une bonne idée.

Bitcoin deviendra-t-il un magasin de valeur fiable à long terme?

Peut-être que le monde de l’argent change et peut-être que l’achat de cryptos est une façon à long terme de construire votre richesse. En fait, la décision d’investir ou non dans bitcoin dépend de la capacité de Bitcoin à devenir un stock de valeur fiable à long terme. Si cette monnaie électronique devient un magasin de valeur à long terme, la CTB devrait échanger environ 2 000 000 $ par pièce (en fonction du nombre de pièces perdues et réellement en circulation). C’est plus de 100x le prix des bitcoins aujourd’hui.

Si bitcoin ne devient pas un stock de valeur fiable à long terme, son prix probable sera proche de zéro. A moins que cette crypto ne devienne un objet de collection. Donc, si vous pensez que bitcoin a 10% de chances de devenir un stock de valeur à long terme, c’est un bon investissement avec un bon rendement attendu. C’est toujours très risqué mais les investisseurs professionnels devraient investir une petite partie de leur portefeuille.

Achat des bitcoins : méfiance, prudence et dévalorisation

Il n’est pas surprenant que Bitcoin, une monnaie sécurisée, mondiale et numérique, ait suscité l’intérêt des investisseurs. C’est une monnaie fictive ouverte à tous et offrant une opportunité passionnante de se plonger dans un monde d’actifs entièrement nouveau. Cependant, une variété de facteurs pourrait déclencher un cryptocrash cataclysmique. Les devises pourraient s’éteindre.

A noter qu’un acheteur Bitcoin doit se méfier: la SEC US recommande une «extrême prudence» par rapport aux investissements dans les cryptomonnaies. Comme pour tout ce qui a de la valeur, les hackers, les voleurs et les escrocs ciblent les bitcoins, donc la sécurisation est nécessaire.

Une grande partie de l’attrait de Bitcoin est qu’il peut être utilisé pour les transactions où le secret est désiré : les transactions de drogue et le blanchiment d’argent. La récente flambée du prix reflète sa popularité massive en Chine, où les gens ont de nombreuses raisons pour cacher les transactions aux autorités.

Conclusion

Qui supervise Bitcoin? Il n’y a pas de banque centrale ou de gouvernement qui contrôle Bitcoin : c’est complètement indépendant. Cela est considéré positif, surtout à la suite de la crise financière, où la méfiance à l’égard des institutions financières a explosé.

Le concept d’une façon non commerciale de faire du commerce est un véritable progrès. Du point de vue du consommateur, c’est un problème parce que les crypto-monnaies ne sont pas réglementées et, par conséquent, sujettes à la fraude.

Posted in Cryptomonnaie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*